Espace partage

Votre lecture de L'Autruche spirituelle vous inspire un élan de partage?  Voici l'espace pour votre plume. Envoyez-nous votre message à l'aide du bouton ci-joint, en nous laissant connaître votre type de préférence pour celui-ci (témoignage anonyme, prénom uniquement, prénom et nom de famille), ainsi que votre lieu de résidence si désiré. Votre message sera ajouté sur cette page.

"Bonjour .... Je viens d'écouter votre capsule sur les résolutions j'ai beaucoup aimé... Moi pour commencer l'année avec bienveillance pour moi ( comme je passe l'hiver en Floride ) je me suis fait venir votre livre. Je l'ai dévoré... bcp bcp aimé je vais même le relire  😊😊. Et qu'elle n'est pas ma surprise de prendre conscience d'une décoration dans le condo qu'on loue 😊😊 Une autruche 😊😊 elle a 5 pieds de haut cette autruche 😊😊 je vais la regarder bien différemment maintenant 😊😊"

Pierrette Beauchesne

3 janvier 2020

GRATITUDE!
Merci d'être Vous, Jacinthe.

J'ai débuté votre livre ce soir...
Mes yeux sont fatigués et mon petit "je" aimerait probablement que je l'écoute un brin et lui accorde un peu de repos en me dirigeant vers mon lit... mais mon "Je" est vibrant, éveillé plus que jamais...il en redemande!
Mais Wow! Merci vraiment. J'ai l'impression que 100lbs de pression viennent de tomber de sur mes épaules.
Ce livre , une douceur pour l'Âme. Il adoucit, relâche là où il avait rigidité et fermeté d'esprit.
Il ouvre les esprits et nous enveloppe d'Amour.
Mille Mercis. Pour ces mots bienveillants, humains, drôles, chaleureux, touchants, inspirants, vibrants...
Je me sens bénie

*J'voulais souligner les passages plus "marquants" pour moi...je me surprends à surligner des pages quasi entières tellement ça résonne en moi.

Sur ce, je vais aller donner un brin d'Amour à mon "je" , grand allié pour marcher le Chemin.

Je vais me coucher avec plus de Bien-Être. Ma "petitesse grandiose" est comblée! 

Hâte de lire la suite. Juste d'y penser...c'est déjà vibrant!

Bonne nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une lectrice épanouie.

Grace St-Onge

13 décembre 2019

Le petit livre reçu fait des petits.  Deux amies souhaitent recevoir ce livre.  Je vous envoie un chèque couvrant le montant pour deux livres.

Ce livre est un petit bijou.  Nos actions les plus ordinaires du quotidien retrouvent une odeur qui parfume nos allées et venues aussi simples soient elles.

Merci pour les humoristiques écrits qui allègent le vécu.

La lecture des pages de ce livre est une nourriture pour l'âme des lecteurs, lectrices.

Danielle Breault

21 août 2019

Essayant de comprendre le comportement de l’autruche lorsqu’elle met la tête dans le sable, lors d’une recherche sur le web, j’ai pris connaissance de l’apparition d’une certaine « Autruche spirituelle » qui, paradoxalement, ne voulait pas mettre sa tête dans le sable!

J’ai aussitôt pris contact avec Chantal, qui a eu la grande amabilité de m’expédier quelques exemplaires du livre de l’autre côté de l’Atlantique, car j’habite à Bruxelles! Peut-être est-ce le premier exemplaire sur notre vieux continent?

Quelle joie a été la mienne à la réception du livre! Sa lecture a été très fluide, légère et profonde en même temps, ponctuée par des moments de sourires, de réflexion sur des points fondamentaux qui nous paraissent complexes au quotidien, selon le vécu de chacun, mais décrits avec une telle simplicité et aisance par Jacinthe, grâce à sa maîtrise des métaphores, sans aucun doute.

Deux chapitres m’ont vraiment « parlé » et apporté une réponse évidente que je ne trouvais pas jusque là... Les chapitres sept et onze. Nul besoin d’aller chercher loin, la vie nous interpelle juste là, à proximité. Ensuite, la lecture du chapitre onze m’a fait prendre conscience au quotidien, du cycle dans lequel nous sommes et dont nous faisons partie intégrante, sans essayer d’y échapper, naturellement.

Toute ma gratitude à Jacinthe Paquette d’avoir partagé cette voie avec nous, ce passage de toute âme en quête de lumière, de vérité, de paix et d’amour. »

Rachel Bouarich

Bruxelles, Belgique

7 mai 2018

Je viens de terminer la lecture de votre petit bouquin que j'ai savouré....
Je remercie la personne que vous êtes et qui avez osé suivre votre inspiration en déposant sur papier, votre sagesse spirituelle. Je me ferai grand plaisir à faire circuler ce petit bouquin et en acheterai quelques-uns auprès de Chantal qui me l'a fait connaître. Félicitations et longue route à vous.


Diane Lévesque
Sherbrooke

2 janvier 2018

Merci pour ce merveilleux livre, pour ce voyage interne, qui ne cessera jamais.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager et à discuter.
La spiritualité, vue d’un angle tout à fait merveilleux et à la portée de tous.

Lorraine et Guylaine en voyage

décembre 2017

Jacinthe,
Le livre L'Autruche m'a été offert par François, ton frère.
Dans mon cas, il tombait pile...
En quête de mon devenir depuis le départ de mon conjoint après 40 ans de vie commune...

Cette écriture m'a fait grand bien, des mots souples, drôles... je me croyais dans certains passages devant une petite pièce de théâtre.
J'ai souri souvent en lisant...
Je le garde précieusement et je partage avec mes amies la joie de t'avoir rencontrée...
En attente d'un prochain...


Francine Boudreau
Chandler, Gaspésie 

25 octobre 2017

Je lis allègrement ton livre: L'Autruche spirituelle. Double sens heureux que ce titre! Spirituelle pour l'état d'âme et pour l'esprit coquin qui l'animent. 

C'est sous le charme de cet essai très agréable à lire que je partage mes pensées. Livre plein de petites sagesses chouettes pour le quotidien. J'aime le contenu, l'écriture vive, fugace, lumineuse, bravo Jacinthe !🎉

Il faut un tome 2. À suivre...

France Lacourse
Lectrice conquise

13 juillet 2017

Je viens d’aller prendre un café Chez Renaud Comptoirs Gourmet, et je suis revenue avec votre livre. J’ai bien hâte de le lire. Votre titre m’inspire déjà. Oui, c’est tellement vrai que la paix est notre véritable nature. Grand merci pour cet ouvrage. Félicitations Madame Jacinthe Paquette

 

Margôt Bélanger-Lapointe

Animatrices pour le groupe Amis Compatissants de L’Estrie

Intervenante avec le groupe Educ Deuil enfants et ados

11 juillet 2017

J'ai apporté L'autruche spirituelle avec moi en Italie, j'y suis pour 2 semaines de coaching en voyage sac à dos. MERCI pour ces paysages de vie, ces partages de perles. J'adore comment tu lis en images la nature et la spiritualité. Ça me donne envie de rêver plus, pour une plus grande connexion avec mon centre et le monde qui m'entoure. 

 

Mélanie

28 juin 2017

Imaginez! Une madame ordinaire qui écrit pour le simple plaisir d’écrire, pour enraciner en sa terre, les mots de son avancée.
Un jour, son amie Annie en un élan fort sympatique lui dit «c’est égoïste de ne pas partager! ». Et vlan! Quelque chose se passe en dedans! 

Des mois plus tard, la madame ose un partage, étroit. L’Autruche secoue ses ailes poussiéreuses, elle sent le vent! Le vent du coeur de Chantal et Christine, deux grandes complices par qui L’Autruche se fera belle, se fera vraie, se fera livre. 

Le 15 juin dernier, lors du lancement au café Chez Renaud Comptoirs Gourmet de Sherbrooke, vous avez été fort nombreux et nombreuses à bénir l’Autruche de votre présence, à lui offrir un nid, le vôtre. Ce soir-là, bien que ce fut exigeant de me contenter que de brefs instants avec vous, sachez à quel point j’en suis profondément touchée. 

Il y a de ces instants qui honorent l’avancée périlleuse sur cette planète, de ces instants de convergence où Tout prend son sens, de ces instants turbines qui génèrent tant d’espérance. Ensemble, c’est ce que nous avons créé le jeudi soir 15 juin…pour plus d’amour, pour plus d’amour encore!

Merci pour ce bel envol!

Gratitude…vous avez contribué à ce que je ne mette pas ma tête dans le sable! 

Puisse l’Autruche vous faire du bien.

Jacinthe Paquette

18 juin 2017

© 2017 Jacinthe Paquette

Sherbrooke, Québec, Canada

Site web réalisé par Chantal Grondin

Collaboration Christine Meunier

Jacinthe Paquette

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Clean Grey